LES INSERTS TECHNFAST ET LA TENTATIVE DU RECORD DU MONDE DE L'EQUIPE BRITANNIA

Technifast fabrique les pièces de fixation pour sécuriser les tubes gonflables du bâteau de l'équipe Britannia pour sa tentative du record du monde de vitesse.

L'équipe Britannia utilise des pièces de fixation innovantes et spécialement conçues par Technifast, pour maintenir ses tubes gonflables dont chacun pèsent environ 250kg et se trouvent sur les côtés du bâteau pour supporter le petit équipage travaillant de chaque côté de la coque.

Ceci est très important car si l'un des tubes risquaient d'être endommagé pendant cette tentative du record du monde de 37015km, l'équipage devra être en mesure de remplacer les tubes sans mettre le navire dans une forme de radoub.

Cette information a été communiquée par l'Aluminium Boatbuilding Company basé sur l'île de Hayling où le RIB bâteau semi-rigide de 24 mètres a été construit par Alan Priddy, capitaine de l'équipe Britannia et par John Garner, ingénieur et chef d'équipe chez Technifast.

Alan explique: "Nous avions encontré un problème en installant nos deux tubes gonflables à bâbord et tribord du bâteau. La coque du bâteau est construite à partir d'une plaque d'aluminium de 6mm et de plaques de fixation pour les tubes qui nécessitaient des boulons M10.

«Frapper à froid les boulons M10 dans la coque n'aurait pas fortifié cette l'installation dû à la surface plate de l'aluminium combinée aux mouvements constant du bâteau. Celà aurait abîmer le filletage des boulons en aluminium et par conséquent causé leur extractement en mer.


"De plus, nous avions besoin d'un raccord qui permettrait à l'équipage de facilement remplacer les tubes sans retirer le bâteau de la mer"

Après multiples discussions entre Alan et notre ingénieur John Garner, la conception d'un insert spécial a été finalisée pour accroître la résistance de l'aluminmum, tout en permettant aux boulons de fixation M10 de maintenir les deux tubes en place. Ce qui permettra le remplacement rapide et efficace des tubes en cas d'urgence.

John Garner explique: 'Dès que nous avons compris ce que l'équipe Britannia tentait de réaliser, nous tenions à offrir nos services et notre soutien en tant que partenaire officiel de cette tentative de record du monde.'


"Le nouveau design, utilise un filetage métrique beaucoup plus large pour libérer plus de surface et créer une meilleure adhération. Nous avons également retiré toutes les contre-dépouilles et prolongé la longueur du filetage externe pour nous assurer que chaque millimètre disponible de l'insert permette de maintenir la coque relativement mince et légère sur le bâteau.

"La résistance rajoutée signifie également que les inserts doivent seulement être installés à des intervalles de 750mm sur la longueur du bâteau, le long du sommet de la coque, avec la plaque de fixation boulonnée. Les tubes peuvent ensuite être attachés et retirer avec une relative facilité."

 

 

Team Britannia's Excalibur Round The World

Ce bâteau a été conçu par le professeur Bob Cripps basé à Hampshire et ancien directeur technique de VT Halmatic. Ce bâteau tranchera les vagues plutôt que de les surfer, grâce à son design optimisé. Celà réduira sa consommation en carburant jusqu'à 30% et il pourra effectuer des trajets jusqu' à 37015km.

La construction de ce RIB de 24m a débuté en 2015 sur Hayling Island, près de Portsmouth à l'Aluminium Boatbuilding Company. La fabrication de la coque s'est terminée en décembre 2016, permettant la conception de plus de 2 000 crochets de fermeture. L'installation de la cloison finale et de six réservoirs de carburant massifs est en cours, mais doivent être complétés. Une fois terminé, la prochaine tâche consistera à installer les moteurs et les jets, avant que la timonerie ne soit mise en place.


En plus de sa consommation économique en carburant, le bâteau sera alimenté par une émulsion de carburant révolutionnaire développée par Clean Fuel Ltd basée à Portsmouth - un mélange de diesel, d'eau et d'émulsifiant qui réduit les émissions nocives telles que les particules et les NOx.

 

Les pièces de fixations Technifast seront installés à des intervalles de 750mm sur la longueur du bâteau, le long du sommet de la coque avec la plaque de fixation boulonnée. Les tubes devront ensuite être attachés pour compléter le look distinctif du bâteau.

Au total, plus de 2 300 pièces en métal seront soudées ensemble par le maître de chantier, Paul Johnson et son équipe sous la direction de l'ingénieur en chef, Steve Mason.

Alan poursuit: "La solution sur mesure développée par Technifast est simple, pratique et surtout efficace. Encore une fois, nous repoussons nos limites pour nous assurer que la navigation d'un bâteau sera fluide pour le rendre plsu compétitifs. Je suis ravi et satisfait de notre collaboration avec une autre entreprise britannique réputée."

John Garner conclu: "Nous sommes impatients de suivre leurs progrès et nous leur souhaitons tout le succès possible pour battre ce record du monde.

 

A propos de l'Equipe Britannia

L' équipe Britannia est une entreprise britannique de plusieurs millions de livres destinée à construire le bâteau à moteur semi-houlomoteur le plus rapide au monde et le plus économe en carburant pour le tour du globe pour le record UIM tant convoité par le Néo-Zélandais Pete Bethune qui l'a obtenu en 60 jours 23 heures 49 minutes.  


Les Autorités du Record du Monde (UIM) stipulent que pour une circumnavigation reconnu, l'engin doit traverser les canaux de Suez, de Panama, le Tropique du Cancer ainsi que l'équateur et doit commencer et terminer le voyage au même endroit.

Le bâteau est un tout nouveau design crée par le professeur Bob Cripps, ancien directeur technique de VT Halmatic. Conçu au Royaume-Uni et est en cours de construction dans la région de Portsmouth spécialiste en aluminium de qualité marine. Il englobe «une coque exceptionnellement efficace», qui permettra de réduire la consommation de carburant jusqu'à 30 pour cent.

De plus, le RIB sera alimenté par une émulsion de carburant révolutionnaire, un mélange de diesel, d'eau et d'agent émulsifiant de Clean Fuel Ltd. Ce qui réduira les émissions nocives telles que les particules toxiques et le dioxyde d'azote.


Les effets du carburant émulsionné par les moteurs seront suivis pendant toute la durée du voyage et les résultats seront publiés en ligne. Le bâteau construit en aluminium de qualité marine par Aluminum Boatbuilding Company estbasé dans au Hampshire. Le métal a été  produit par Blackburns Metals et découpé au laser par la firme spécialisée Aalco à Southampton. Avant son départ, il promouvra auprès une douzaines d'entreprises maritimes qui soutiennent le projet avec leur expertise et leur équipement.

L'équipe Britannia lancera son record du monde depuis Europa Point à Gibraltar. Pour plus d'informations, visitez:  www.teambritannia.co.uk

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