IMERSION EN PROFONDEUR A L'AIDE DES INSERTS AUTO-TARAUDEURS TECHNIFAST

Technifast a élargi sa gamme de fixations spécialisée avec une gamme d'inserts filetés auto-coupants, conçus pour fournir un filetage de haute-résistance pour applications en plastiques, en bois et en métal argenté et tout celà grâce à un scaphandrier.

L'usinage des inserts a commencé après que l'entreprise ait été approchée par un scaphandrier qui avait besoin de sécuriser son équipement de plongée dont ses bouteilles de gaz, sur son RIB bâteau pneumatique semi-rigide.

Le plongeur nous a premièrement posé des questions sur nos inserts de série 300 en acier inoxydable de qualité marine, mais après avoir plus discuté de ses besoins, l'équipe de production a rapidement établi que leur adhérence ne seraient pas suffisante pour l'environnement chaotique d'une mer agitée. Le risque du détachement d'une bouteille de gaz sous pression à l'intérieur d'un bâteau mouvementée était à éviter.

L'équipe de production de Technifast a donc conclu qu'un insert aveugle serait une meilleure solution car il empêcherait toute infiltration d'eau dans la cavité de la coque et le bois dans la fibre de verre, afin de ne pas drastiquement réduire l'adhérence de l'insert ainsi que l'intégrité et la résistance du fibre de verre.

 

"Nous avons identifié un design qui incorporait un filetage autotaraudant profond et grossier pour fournir une adhérence suffisante. Un filetage métrique interne d'un minimum de 15mm, un épaulement au sommet pour permettre une bonne étanchéité à l'eau et 3 interruptions dans le fil pour retirer le matériau hôte », explique John Garner, chef d'équipe ingénieur de Technifast.

"Nous avons donc fabriqué un lot de prototype avec un filetage intérieur M10 et envoyé au plongeur quelques échantillons. Il nous a expliqué qu'ils fonctionnaient parfaitement et a passé commande. Nous avons ensuite fabriquer une version M12, plus longue, qu'il a également testé avec succès. Nous avons réellement bénéficier de ce rapport client car il a été avantageux d'avoir un retour d'informations rapide pour développer des produits adapter à ses exigences. C'est quelque chose que nous essayons de cultiver dans notre usine car c'est le meilleur moyen d'apprendre ce dont nos clients ont besoin et surtout savoir où comment nous pouvons améliorer notre gamme de produits "

Les inserts ont un filetage interne et externe et sont auto-coupants. Ils sont fournis en acier, acier inoxydable 303, acier inoxydable 316 avec un choix de filetages.

DOWNLOAD CASE STUDY PDF

 

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web.
cliquez ici pour lire notre politique cookies.

Indiquez votre accord en cliquant OK