LES BOULONS TECHNIFAST ET LA RENOVATION DU BATEAU A VOILE NELSON

Technifast a été choisi comme fournisseur de WL West & Sons pour soutenir leur projet qui consiste d'entrprendre la rénovation d'un des navires les plus emblématiques au monde : le HMS Victory. Débuté en 1765, le bâteau amiral de Nelson fait couramment l'objet du plus important programme de restauration de son histoire d'après la publication «Conserving Historic Vessels» de National Historic Ships UK (NHSUK).

Les efforts actuels se concentrent sur le développement d'un nouveau système de soutien et la prévention des dégâts causés par la mer. Toutes ces mesures sont d'une importance cruciale et demandent du temps et des ressources. Technifast a été approché par la compagnie de menuiserie WL West & Sons Ltd [Est 1865] qui réparaient déjà les extrémités de la poutre Victory. Les Spécialistes du Chêne 'Oak Company' ont besoin d'un fabricant de fixations fiable et rentable, capable de produire des boulons de carrosserie modernes, sur mesure et qui ont eu un impact minimal sur les matériaux historiques pour faciliter la réparation et la restauration du navire.

Le Défi :

L'approvisionnement des nouveaux boulons n'était pas une tâche simple car les capacités d'usinage et la conception des boulons HMS Victory étaient spécialisées et donc faites sur mesure. Technifast et d'autres compagnies ont été approchés pour la complétion de ce projet ce qui à suscité l'intérêt du directeur général Louis Speed ​​et de l'ingénieur en chef John Garner qui, tous deux, sont spécialistes de la fabrication de composants en acier inoxydable. C'est un travail de recherches mené par Louis et John qui par l'exploration et l'étude des ponts du HMS Victory, combinée par une consultation approfondie avec WL West pour affiner la conception des boulons, que Technifast a été approuvé en tant que partenaire et fournisseur de WL West & Sons Ltd.

«Dès le départ, nous savions que nous travaillions avec une équipe possédant la vision que la notre et qui était à la fois désireuse de résoudre les problèmes et d'offrir une solution adaptée aux dégâts causés aux cours des années par l'infiltrationd de l'eau dans le bâteau. Stabiliser les structures de la partie supérieure du navire était impératif. Dès que Remedial Oak aura réparer les pièces de décolletage, le bâteau sera enfin prêt à naviger pour les cent prochaines années» -  Simon Smith de WL West & Sons Ltd.

 L'Assistance Technifast :
Technifast fabrique des pièces de fixations de remplacement en acier inoxydable pour les cales d'extrémité des poutres Robinson sur les plate-formes de tir inférieur et Orlop pour la zone de retenue de pour arrière.

Avec une longueur de 750 mm, un diamètre de 32 mm et une longueur de filetage de 2,3 m, remplacer les boulons était le plus grand projet d'usinage entrepris par Technifast. La production des boulons n'était pas sans défis. Technifast a investi dans de nouvelles machines pour produire ces pièces et à procédé à des recherches extensives pour s'assurer que les défis techniques impliqués pour la production des boulons d'une telle taille et forme, puissent être ràaliser dans les délais requis.

John Garner explique le processus "Ces boulons modernes sont fabriqués en acier inoxydable 316 de qualité marine. Avec le coût élevé de la matière première, l'achat de l'outillage spécial combinés avec la taille et le poids des pièces, nous avons opté pour une approche plus délicate des opérations d'usinage en utilisant plusieurs machines à vitesses lentes. Nous avons trouvé que cette méthode était beaucoup plus économique à aborder car elle minimisait le risque de défaillance de l'outil, ce qui aurait pû engendrer un gaspillage considérable.

"En changeant périodiquement les outils, nous avons réussi à en tirer un maximum d'avantages. Sur cette occasion, nous avons constaté que, contrairement à la norme commune de notre industrie qui adopte un travail de production sur cycles rapides, opter pour un cycle lent était en réalité plus rentable et nous a donné la tranquillité d'esprit que chaque pièces étaient produites avec soin et selon les spécification du client» conclu John.

Le premier lot de boulons a été livré à Portsmouth Historic Dockyard et installé dans les poutres du HMS Victory. «C'est un projet très passionnant pour Technifast, nous sommes ravis que nos produits et expertise fassent partie de l'histoire du HMS Victory et aideront à préserver ce navire historique pour les générations futures» commente Louis Speed, Directeur Général de Technifast.

«Nous ferrons de nouveau appel à Technifast car leur attention aux détails est sans égale. Ils sont tout à fait capable de rivaliser à une échelle mondiale. Nous attendons avec impatience de travailler dde nouveau ensemble sur notre prochain projet»  ajoute Simon.

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