TECHNIFAST ET REPLIQUE DU TRAIN A VAPEUR 

L' équipe de production de Technifast a étroitement collaborée avec Elphine, pour fabriquer une gamme de pièces de précision multi-opérationnelles complexes pour la conception des répliques à l'échelle 1/8 du train à vapeur des années 1920 de la classe GWR 4575 Prairie.


Le Projet:

Elphine, soutenue par un groupe d'investisseurs enthousiastes, a entreprit la construction d'un lot de répliques à l'échelle 1/8 du train à vapeur des années 1920 - la classe GWR 4575 Prairie». Ces types de trains auraient étés un spectacle quotidien il y a 100 cent, sur les lignes de chemins de fer britanniques, qui transportaient les passagers et des marchandises à travers le pays. Les locomotives mesurent environ 1,6 m de long, pèsent environ 3/4 de tonnes, sont construites et fonctionnent exactement de la même manière que les originaux. Des recherches minutieuses ont réformées l'ensemble des dessins originaux pour la locomotive et ses répliques suivant les mêmes plans dont 1 000 pièces et 10 000 pièces décolletées.

David Griffiths d'Elphine explique sa collaboration avec Technifast comme un partenariat idéal pour ce projet. "Je cherchais un engagement de faible effort de notre part avec un fournisseur actif et spécialisé. Elphine est une petite entreprise à petit effectif personel et nous avions besoin d'un contact direct et rapide pour faciliter cette coopération. Avec Technifast, tout est simple. Les devis sans erreurs nous sont envoyés et les factures correspondent exactement à nos commandes'

David ajoute : "Ils sont efficaces car nous n'avons pas le temps de régler les petits problèmes quotidien" 

«Le coût est bien entendu important et pour garantir un bon rapport qualité-prix, j'ai comparé leur prix pour différentes pièces de fixations à ceux de 5 autres fournisseurs dont deux basés en Asie, et ceux, pour des commandes de volumes d'environ 100pcs et ils ont tout simplement été excellents car leur prix sont cohérents. Leur livraison de comprenait pas de pièces défectueuses ce qui nous a permit de na pas divisier les commandes via différents fournisseurs et nous a donc rendu la tâache facile.

David conclu: 
"La qualité est vitale pour nous. Pas seulement à cause de son effet sur le produit fini, mais aussi à cause du temps qu'il faut pour corriger les problèmes. J'ai commandé plus de 100 pièces chez eux y compris des pièces compliquées multi-opérationnelles et je n'ai pas encore encontré de problèmes".

 

DOWNLOAD ELPHINE CASE STUDY PDF

 

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web.
cliquez ici pour lire notre politique cookies.

Indiquez votre accord en cliquant OK